
Mme. RAZAFIMAHERY Mioraniaina Magalie , La Présidente du CP2A à Madagascar
Mme. RAZAFIMAHERY Mioraniaina Magalie est auditrice en Gestion Globale des Risques et des Crises , elle est aussi entrepreneure passionnée originaire de Madagascar, spécialisée dans le secteur événementiel et la gestion de projets. Depuis 2019, elle dirige son start-up « Toa Ny Nofiko Mdg », où elle a développé une expertise en art floral et organisation événementielle, tout en poursuivant ses études en Droit Public et Sciences Politiques à l’Université Catholique de Madagascar.
Engagée dans le développement communautaire et le bénévolat depuis 2015, elle a été animatrice catéchétique et volontaire pour l’Action Sociale pour l’Éducation et la Formation des Femmes et des Enfants Maltraités (Aseffema) à Antananarivo. Son intérêt pour la gestion des crises imprévisibles, notamment à Madagascar et durant la pandémie de Covid-19, l’a conduite à intégrer l’Université Senghor à Alexandrie en 2023 pour un Master en développement, avec une spécialisation en Management de Projets et en Gestion Globale des Risques et des Crises .
Son passage au sein du projet « Mionjo » financé par la Banque Mondiale, au bureau de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Caire, ainsi qu’au département Management de l’Université Senghor, ont renforcé son intérêt pour la résilience, la gestion des crises humanitaires et des projets internationaux. Elle a également acquis des compétences solides en gestion des risques financiers et en intelligence économique territoriale, essentielles pour le développement des pays émergents. Polyvalente, adaptable et motivée, elle continue d’approfondir davantage le concept de Nation Branding en période de conflits armés, plus particulièrement l’importance de la géopolitique des territoires.